︎URBAN LIVING ROOM - FAV 2018

KAAU-SENcity a réuni pendant trois ans trois établissements d’enseignement supérieur : l’ENSAM (Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Montpellier) à Montpellier, l’IAAC (Institute for Advanced Architecture of Catalonia) de Barcelone et l’UNIGE (Università Degli Studi Di Genova) de Gênes en Italie. A ces établissements ont été associées cinq entreprises travaillant sur la gestion des données informatiques, la réalisation d’applications d’aide à la gestion de la ville, la création d’outils d’analyse et d’optimisation des données géo-localisées, et le mobilier urbain. Enfin, les éditions ACTAR URBAN NEXT et le Festival des Architectures Vives ont collaboré au projet en tant que structures culturelles.

Ce consortium travaille sur l’impact des nouvelles technologies sur la ville, l’urbanisme et l’architecture, tant dans sa façon de la concevoir, de la pratiquer que de la gouverner. Il explore les potentialités de la ville à utiliser les nouvelles technologies au service de ses citoyens, mettant le projet et la participation au cœur de son fonctionnement.

Le Festival des Architectures Vives a été fier de prendre part à une aventure de recherche à l'échelle européenne, avec des partenaires de qualité. KAAU_Sencity est un programme d’Alliance de Connaissance porté par Erasmus+

Le but est de renforcer la capacité d’innovation de l’Europe ainsi que d’encourager l’innovation dans l’enseignement supérieur, les entreprises et l’environnement socioéconomique au sens large.
- élaborer de nouvelles approches innovantes et multidisciplinaires en matière d’apprentissage et d’enseignement
- stimuler l’entrepreneuriat et les compétences entrepreneuriales du personnel enseignant de l’enseignement supérieur et du personnel des entreprises;
- faciliter les échanges, les flux et la création commune de connaissances.



GRF HITLab - ENSAM
176 rue de l’Espérou - 34093 Montpellier cedex 5
Nous contacter :  hitlab[@]montpellier.archi.fr
︎  ︎